mercredi 10 avril 2013

La solution pour calmer les paupières irritées: le Topialyse Palébral !

Récemment j'ai été confrontée à un sérieux problème de sécheresse au niveau des paupières. Je n'ai toujours pas réussi à identifier la cause de cette irritation, mais j'ai réussi à la calmer au bout de quelques jours. Du coup, j'ai décidé de partager avec vous mon expérience. 

Bien évidemment j'ai arrêté d'utiliser toute forme de maquillage au niveau des yeux dès le début de l'irriation et je me suis d'abord rendue chez Sephora. Grosse erreur car la conseillère de vente m'a immédiatement orienté vers la Primer Potion d'Urban Decay (...). Pour les conseils utiles, on repassera. Du coup direction la pharmacie. Il existe très peu de produits qui ciblent les paupières spécifiquement. J'ai hésité à prendre le Soin Apaisant contour des yeux d'Avène (dont je ne lis que du bien), mais la pharmacienne m'a plutôt conseillé le Topialyse Palébral, la crème pour paupières irritées des Laboratoires SVR. Et la bingo !


 

La quantité suffisante pour traiter un œil

Certes, le tube est tout petit (il doit mesure 6cm et il contient 10ml) et coûte un petit peu cher (environ 12€) mais une toute petite quantité est nécessaire par oeil! La texture est très douce et très fluide, et pénètre très bien la peau. Cette crème a immédiatement calmé la sensation de tiraillement! De plus, le packaging en tube est d'ailleurs très hygiénique et il permet d'éviter le gaspillage. Pour les porteuses de lentilles comme moi, pas de soucis il ne provoque aucune irritation supplémentaire. Et miracle : au bout de 48hr mes irritations avaient complètement disparu !!

En conclusion je vous recommande vivement ce produit si, comme moi, vous êtes sujettes aux irritations des paupières. Par contre, il s'agit bien d'un produit pour les paupières et uniquement les paupières et pas tout le contour de l’œil! Enfin il vaut mieux attendre quelques minutes si vous voulez vous maquiller ensuite.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...