mardi 26 mars 2013

Une douceur signée Chanel

S'il est important de bien choisir son blush, il est surtout primordial de choisir une jolie couleur. Le blush Reflex (n°82) de chez Chanel est ce qu'on appelle, une (très très) jolie couleur. Je n'avais jamais essayé aucun blush de la marque auparavant, et quelle erreur! Celui-ci est sublime. Explications.




En plus de ces collections temporaires (comme celle-ci par exemple), la marque propose une dizaine de couleurs dans sa gamme permanente Joues Contraste. Et les couleurs sont les unes plus belles que les autres... Le blush est vendu avec une petite housse de rangement/protection et un pinceau en poils naturels (dont je ne me sers jamais vu sa ridicule petite taille). La partie supérieur du boitier est un miroir, ce qui est toujours intéressant lors des déplacements.


La promesse : Met votre teint en couleur de façon modulable, du plus naturel au plus sophistiqué. Utilisé en simple touche couleur éclat, il donne un effet bonne mine. Comme outil professionnel, il vous permet de structurer votre visage en accentuant les reliefs. Issue d'un procédé exclusif à CHANEL, la texture fard à joues cuit, compacte et soyeuse de JOUES CONTRASTE vous permet une application facile et une estompe progressive.
 



Certes le packaging est magnifique, comme dans tous les produits Chanel. Mais ne nous arrêtons pas là. J'ai choisi la couleur Reflex, qui est un joli rose corail irisé, qui rappelle un peu l'Orgasm de chez Nars, avec les paillettes en moins. La couleur donne un effet bonne mine immédiat, et c'est le genre de couleur qui convient en été comme en hiver et qui s'adapte vraiment à toutes les carnations.


De plus, il est procure un effet très naturel tout en transparence, comme vous pouvez le voir sur le swatch. Du coup il se fond très facilement en teint et ne fait pas du tout d'horribles démarcations : aucun risque de surcharge. La texture est très douce et très fine. Un vrai luxe! Il est facile à travailler - contrairement aux blushs MAC par exemple, pas évidents à estomper. Là aucun soucis, la matière épouse totalement le teint. Il tient très bien toute la journée, aucun soucis de ce côté là! Je n'ai pas eu besoin de faire une seule retouche pendant une dizaine d'heures. Enfin il n'a pas d'odeur envahissante qui pourrait déranger, son parfum est extrêmement discret.

 



Certes il coûte un peu cher (37,90€ chez Sephora), mais sa contenance reste très intéressante (4g). J'imagine qu'il dure facilement plus de deux ans, même en utilisation quotidienne. Et je pense que c'est le genre de produits dans lesquels il vaut le coup d'investir.


Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

1 commentaire:

  1. J'ai un blush de chez Chanel, et c'est Rose Initiale que j'aime beaucoup. Celui-ci aussi m'a l'air très réussi! Mais il paraît que la version américaine est d'une qualité encore supérieure, j'aimerai bien essayer... (Une copine m'a rapporté des Etats-Unis la palette Prelude, et elle est fantastique, rien à voir avec la version en fards cuits!)

    (Joana, je vois souvent passer sur ebay le fameux blush Horizon... :-))

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...