samedi 15 décembre 2012

"Le Monde de la Mode" par Mark Tungate

Je viens de finir Le Monde de la Mode de Mark Tungate (chez Dunod) et je ne pouvais pas m’empêcher de vous le présenter! Certes ça na touche pas directement le monde de la beauté mais pour toutes celles qui s'intéressent de près ou de loin à la mode, c'est un très bon bouquin car hyper pédagogique.




En effet, Mark Tungate (journaliste britannique) aborde sous un regard novice et dans un esprit très marketing, le vaste sujet qu'est l'industrie de la mode. Du coup l'ensemble est hyper clair et reprend les bases.

Après une brève histoire (très synthétique et très intéressante) des débuts de la mode comme industrie, l'auteur aborde différents thèmes, comme entre autres l'élaboration d'une collection, la presse, la mode homme, les blogueurs, la contrefaçon etc.. et répond à un certain nombres de questions (telles que : Le sac à main tue-t-il la mode? Les bloggeuses sont-elles en train de remplacer les journalistes?) Les dessous de toutes les grandes marques sont passés à la loupe, que ce soit Zara, Gap ou Louis Vuitton, le tout ponctué de petits témoignages et d'anecdotes riches (on apprend par exemple que le mot anglais fashion vient en fait du français façon).





Du coup j'attaque Le monde de la Beauté toujours de Mark Tungate! Je vous donnerai mon avis très vite.

Et vous, avez-vous lu un des ces livres ? Quelles lectures me conseillez-vous?



Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...